Upgreen

Image
upgreen

DURABILITE CHEZ URFER GROUP. 

Une démarche globale vers une activité plus durable.

La marque BMW est depuis longtemps un leader dans le domaine de la durabilité et insuffle cette philosophie à tous ses concessionnaires. Urfer Group a la volonté d'aller encore plus loin en développant cette vision à son niveau régional. Nous avons ainsi mis en place des mesures, à tous les niveaux de notre activité, qui nous permettent d'être en accord avec les normes environnementales actuelles. Nous voulons être acteur du changement vers une économie plus durable. 

panneaux solaires

460

Le nombre de panneaux photovoltaïques qui ornent le toit de notre concession de Sierre. Un projet similaire est en cours pour Sion et Martigny. 

Recyclage

20

Le nombre de tonnes de matériaux recyclés (bois, carton, papier, verre, PET, déchets spéciaux) sur l'année 2021. Nous espérons atteindre les 30 tonnes à la fin 2022. 

peinture carrosserie

100

Le pourcentage de nos peintures à base aqueuse respectueuses de l'environnement. 

hybrid

30

Le pourcentage de notre clientèle qui roule en véhicules électriques ou hybrides rechargeables. 

Développer la mobilité électrique

Le développement de la mobilité électrique au niveau régional est au coeur des priorités d'Urfer Group. Parce que le départ vers le futur est individuel pour chacun, BMW a développé trois concepts différents de mobilité électrique et durable : la voiture électrique, l'hybride rechargeable et l'hybride léger. Pour un pur plaisir de conduire. 

bmw électric
Sion2022

Investir dans des structures éco-responsables

Le groupe Urfer investit dans des structures durables, qui respectent les standards environnementaux actuels. Dans la nouvelle concession de Sierre, de nombreux efforts ont été entrepris dans ce sens: pose de panneaux solaires sur toute la surface du toit, isolation de première qualité ou encore plantations de végétation. 

Adopter les bons gestes au quotidien

Les petites gestes du quotidien font les grands impacts de demain. Que ce soit à l'atelier, à la carrosserie ou dans les bureaux, le groupe Urfer s'engage dans l'optimisation des ressources au travers de mesures concrètes telles que l'utilisation de peinture à base aqueuse et libre de tout solvant ou encore la réduction de l'utilisation du papier dans les bureaux par exemple. 

Réparation de jantes
emploi

Privilégier le réseau local

L'encrage local est une valeur véhiculée par le groupe Urfer, qui privilégie les collaborations en circuit court et le travail avec les prestataires locaux. Par ses diverses actions de sponsoring, il soutient des événements régionaux d'envergure.